- Créer un module joueraucartes qui contiendra :
- Les fonctions :
- Crée un jeu de 32 cartes sous la forme d’un tableau de tuples (nom,valeur)
- Crée un jeu de 52 cartes sous la forme d’un tableau de tuples (nom,valeur)
- Affiche le nom d’une carte (exemple 8 Coeur, Valet Trèfle,...)
- Mélange un jeu de cartes (interdit d'utiliser shuffle !)
- Tire la 1ere carte d’un paquet et l’enlève du paquet
- Compare 2 cartes et retourne la meilleure valeur si possible
- Les constantes :
- figure32 = ["7","8","9","10","valet","dame","roi","as"]
- figure52= ["2",…..................."as"].
- Couleur= ["coeur","carreau","pique","trefle"]
- Dans un programme principal, qui utilisera le module joueraucartes, simuler le jeu de batailles (on affichera chaque coup joué et le score des 2 joueurs)
on poura simuler un a autre jeu de cartes ( si validé par le professeur)